CC 6534 en soins intensifs

Préambule:

C’était le samedi 11 Mars 2006, la CC-6534 avait en charge le TER n°883312 Lyon – Modane.  Alors qu’elle roulait entre St Jean et St Michel de Maurienne, un amorçage a provoqué un incendie de la Boîte de Verrouillage (BVR) et a rendu la locomotive HS. C’est une BB 7400 qui est allée porter le secours par l’arrière ramenant ainsi le TER et la CC-6534 jusqu’en gare de St Jean de Maurienne. La machine sera alors garée pendant de long mois à l’annexe locomotives de St Jean de Maurienne avant d’être rapatriée sur le dépôt de Vénissieux qui prononcera sa radiation des effectifs le 1er Juin 2006.

Illustrations à venir

Côté extérieur, malgré une forte odeur de brûlé et quelques traces de fumée, la CC-6534 n’a aucun dégât à signaler. En revanche à l’intérieur de la machine, c’est une autre histoire…

La BVR se situe dans une armoire à l’extrémité du bloc central d’appareillage. Elle côtoie certains organes vitaux de la machine notamment le disjoncteur (séparé de la BVR par une paroi) ainsi que des résistances, contacteur et relais se trouvant juste au dessus d’elle. Le défi à relever est immense…

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir l’avancement des travaux de réparation effectués sur la CC 6534: