Nouvelle sortie de la CC 6559


En attendant son agrément, sésame qui va lui redonner accès au réseau ferré national, la CC 6559 a été sortie sur les voies de service jusqu’au chantier de la Scaronne comme au mois de décembre. C’est dans le cadre de l’Assemblée Générale 2014 de l’association que cette sortie a été organisée. L’occasion de confirmer le bon fonctionnement mais aussi de contrôler les diverses réparations et essais qui ont été menés sur la CC 6559 depuis la fin de l’année 2013.

Place aux photos* : En attendant le retour d’une Z 24500 de la machine à laver et l’autorisation d’accéder au chantier de Lyon-Scaronne:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La rame TER 2N NG ayant dégagée la voie, la CC 6559 a été autorisée à accéder à Scaronne:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chantier de Scaronne, les conducteurs SNCF de l’association en ont profité pour initier les membres à la conduite de la 6500. Avec quelques allers/retours sur la voie du chantier, les membres ont tour à tour découvert comment fonctionne la traction, le freinage mais aussi l’observation des appareillages de contrôle pendant le déplacement de l’engin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’heure commençant à tourner, la CC 6559 a été reconduite sur son lieu de préservation. Les évolutions en terme de réglementation nous imposent de revoir une partie assez conséquente du travail mené jusqu’alors pour la préparation du dossier d’agrément. Les choses devraient être clarifiées d’ici le milieu du second semestre 2014…
A suivre. * Photos: © Alexis BONNET.