Retrouvailles des deux vertes

Le samedi 7 décembre 2013, l’Association pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard (APMFS) a organisé un train spécial entre Chambéry et Lyon à l’occasion de la Fête des Lumières. A l’issue du train aller, la rame de douze voitures Corail remorquée par la CC 6558 est venue se garer sur le site de Lyon-Scaronne, l’occasion pour SIMiL500 d’aller à la rencontre de nos amis Savoyards avec la CC 6559 fraîchement opérationnelle.
L’accès au site de Scaronne depuis le site de préservation est constitué uniquement de voies de services ne nécessitant pas la traversée de voie principale, condition sine qua non pour permettre à la CC 6559 de circuler dans le secteur du technicentre de Lyon en attendant l’agrément autorisant la circulation sur les voies du réseau ferré national.

La CC 6559 est sortie du site de préservation vers 16h55

 

En attendant nos amis savoyards on profite de la luminosité de fin de journée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vers 17h25, la CC 6558 se présente sur le chantier de Lyon-Scaronne avec ses douze voitures Corail :

 

Puis à la nuit tombée, il est grand temps d’immortaliser les retrouvailles entre les deux CC 6500 vertes…

 

La CC 6558 devant regagner la gare de Lyon Perrache pour assurer le train retour vers Chambéry, la CC 6559 est reconduite vers son site de préservation…

 Ces retrouvailles auront donné une idée à l’équipe d’Une Artère Ferroviaire qui a recrée cette rencontre symbolique à l’échelle Ho :

 Outre la rencontre entre les deux sœurs vertes, ce rassemblement est surtout l’occasion de montrer la grande amitié et la coopération dans les démarches administratives et techniques entre l’APMFS et SIMiL500.
Au service du patrimoine ferroviaire préservé en région Rhône-Alpes, cette coopération ouvre la porte à des organisations d’événements en partenariat dans un futur proche. Rendez-vous en 2014…